LIVRAISON GRATUITE JUSQU'AU 31 MARS
Quel Amuse-Bouche Déguster avec le Champagne ?

Quel Amuse-Bouche Déguster avec le Champagne ?

C'est bientôt Noël ? Les fêtes de fin d'année approche ! Vous souhaitez servir du Champagne à vos convives mais vous ne savez pas quel accompagnement sera le plus adapté au champagne.

Bien associer boisson et nourriture n'est pas à prendre à la légère et est plus complexe qu'il n'y parait. Si l'association boisson-nourriture et mauvaises alors vos invités ne profiterons pas de votre soirée comme il se doit.

C'est pourquoi, vous devez faire attention. Cependant, vous pouvez être rassuré. Nous sommes des professionnel en la matière. Nous accompagnons au quotidien des dizaines de personnes pour des questions similaires.

Le champagne est un vin polyvalent : fruit de mer, charcuterie, fromage, toast et même dessert. Tout lui sied parfaitement, alors faites vous plaisir !  

Dans cet article, vous découvrirez :

  • Pourquoi faut-il servir du champagne à vos invités ?
  • Comment bien présenter et servir votre champagne et vos amuses bouches.
  • Quels sont les meilleurs amuses bouches à servir avec le champagne

Démarrons sans plus tarder !

 

 

Apéritif & Fêtes de Fin d'Année : les bases

Apéritif France

Avant d'entrer dans le vif du sujet, voyons ensemble quelques informations qui nous serons utiles pour bien cerner notre sujet.

 

Pourquoi servir du Champagnes à vos Convives ?

Le champagne à l'avantage d'être un vin très doux et plus ou moins sucrée (selon le champagne que vous allez choisir). En plus de la connotation festive le champagne à ce pouvoir rassembleur et joyeux.

Les fines bulles pétillantes sont très agréables en bouches et se marient très bien avec toutes les saveurs (salée, sucrée, acides, amer).

 

 

Où acheter le Champagne ?

Vous avez fait votre choix, vous voulez servir du champagne mais vous ne savez pas où l'acheter et comment le choisir ?

Pour acheter un bon champagne, préférez un Caviste en plus d'un large choix, vous pourrez également prendre de bon conseils pour choisir un champagne qui sera adapté à ce que vous avez prévu de servir à vos invités.

Vous reconnaîtrez un champagne de grande qualité par rapport à son équilibre entre acidité et sucrosité. Un bon champagne va se sentir en par rapport à sa finesse en bouche ainsi que sa fraicheur. Plus la bulle sera fine plus le champagne sera de qualité.

 

 

Où Acheter les Amuse-Bouche ?

Il existe des amuse-bouche divers et variés. Chez Apéritif France, nous Sommes fan du Home Made. Réalisez vous mêmes des amuses bouches de qualité pour vos convives sera toujours plus agréables.

Il existe des centaines de possibilités (Toast, Verrines, Mini Burger, Mini Pizza, Feuilletés, etc.) Nous avons rédigé plusieurs articles si vous êtes en panne d'inspiration. Cliquez-ici pour les découvrir !

Ici, pour acheter vos ingrédients la solution est assez simple. rendez-vous au supermarché le plus proche ou directement au marché si vous en avez l'occasion pour bénéficier de produits de saison frais.

 

 

Comment Bien servir le Champagne ?

Le service du champagne doit s'effectuer tout en douceur de façon lente et régulière. Penchez le verre à la verticale. Il doit être versé au plus près  pour favoriser au mieux la formation des bulles.

 

 

Comment Bien Servir vos Amuse-Bouche ?

Bien servir sa boisson est importante, mais il est également important de faire attention à la façon dont vous allez servir vos amuse-bouche.

C'est pourquoi découvrez l'ensemble de notre collection de Planches & Plateaux Apéritif pour disposez avec style et élégance vos mets pour l'apéro !

 

 

 

 

Champagne & Amuses Bouche : Comment les Associer ?

Boisson apéritif

Maintenant que nous y voyons plus clair nous pouvons entrer dans notre sujet.

 

Quels Toasts associer avec le champagne ?

Le champagne contrairement à d'autre alcool à l'avantage de posséder une certaine polyvalence (qu'il soit doux et sucrée ou plus sec). Vous pouvez donc associer très facilement les toast de votre choix (saumon fumée, terrines, pâté, foie gras, etc.) 

 

 

Quel Fruit de Mer associer avec le champagne ?

Une poêlé de Saint-Jacques, des crevettes ou encore des pinces de crabes seront autant d'idées qui correspondent au champagne. Veillez cependant à les servir individuellement pour créer un mélange de saveur entre le plat et le champagne.

 

 

Quelle Charcuterie associer avec le champagne ?

Ici encore, pas de règles précise en matière d'association faites vous plaisir. En revanche, évitez la charcuterie trop grasse, le mélange des bulles et d'une charcuterie trop grasse peu créer des maux de ventres à certaines personnes.

 

 

Quelle Fromage associer avec le champagne ?

Ici, encore tous les fromages s'associent facilement avec le champagne, mais évité là aussi les fromages trop gras.

 

 

 

Profitez des vos fêtes de fin d'année avec Sérénité

Désormais, vous savez parfaitement comment associer Champagne et Mets Apéritif. Vous êtes maintenant prêt pour les fêtes.

C'est pourquoi, Bénéficiez de 15% sur l'ensemble de la Boutique ! Code : BLOG15.

Cliquez-ici maintenant pour profiter de la promotion exclusive !


Trancheuse de Saucisson à Gagner !