LIVRAISON GRATUITE JUSQU'AU 30 AVRIL
Quel Alcool Choisir

Quels Alcools Choisir pour l'Apéro en Été ? [GUIDE]

Vous souhaitez vous rafraichir en ces temps de chaleur avec un Apéritif en famille ou entre amis ? Vous ne savez pas quel alcool servir à vos invités ? Vous hésitez entre plusieurs boissons ? Vous voulez connaître le Cocktail ou la boisson le plus rafraichissant ?

Bien choisir son cocktail apéro ou son alcool durant l'été n'est pas une mince affaire. Il existe de nombreuses possibilités. De plus, certains cocktails sont saisonnier ce qui augmente la difficulté de trouver le bon.

Cependant, vous pouvez être rassuré. Nous sommes des professionnels en la matière. Nous aidons au quotidien des dizaines de personnes avec des questions similaires.

Dans cet article, vous découvrirez :

  • Pourquoi faut-il prendre l'apéro
  • Où acheter le nécessaire
  • 10 alcools rafraichissants (à consommer avec modération !)

Démarrons sans plus tarder !

 

 

Apéro & Boisson : Les bases

Avant d'entrer dans le cœur de notre thématique, nous avons besoin de poser certaines bases qui seront utile à la bonne compréhension de notre sujet.

 Vin blanc et Apéritif

 

 

Pourquoi prendre l'Apéritif l'Été ?

 L'apéritif est un des meilleurs moyens de socialiser, que ce soit entre amis ou en famille, il nous permet de reconnecter avec ceux qui comptent.

C'est aussi le moment parfait pour apprécier la nourriture et la boisson, en résumé : c'est le moment de décompresser et de se détendre.

Cela tombe bien, c'est l'été et les vacances sont de retour, c'est le moment ou jamais de sortir les chaises longues et les cocktails pour profiter un maximum du beau temps !

 

 

Où Acheter les Boissons et la Nourriture ?

Maintenant que vous avez planifié votre apéritif estival, il vous faut encore trouver quelque chose pour remplir votre estomac et celui de vos convives.

Et cela tombe bien puisque vous pourrez trouver de quoi boire et manger dans toutes les grandes surfaces. Avec une accessibilité pareille, on comprend que les apéritifs soient si populaires.

Si vous souhaitez plus de choix en terme de boissons, vous trouverez peut-être plus votre bonheur dans des caves à vin ou autres boutiques spécialisées en alcool.

 

 

Comment bien Servir l'Apéritif ?

Servir l'apéritif, c'est tout un art ! En effet, c'est important de savoir mettre en valeur ce que l'on sert.

Tout d'abord avec la nourriture que l'on sert généralement sur des plateaux, qui sera encore plus mise en valeur si elle est compartimentée.

Puis ensuite avec la boisson, qui sera parfaitement mise en valeur avec des verres adaptés : des Chopes pour la bière, des Verres à pied pour le vin, des Verres à whisky… 

 

 

TOP 10 des Meilleurs Alcool à Boire en Été

Maintenant, nous y voyons un petit peu plus clair. Nous pouvons maintenant entrer dans le détail. Découvrons les alcools les plus rafraichissant pour un apéro sous le soleil !

 

Cocktail entre Amis 

1 - Le Rosé

 Pour commencer, le rosé est un classique des apéritifs à la française, il est classe, doux et fruité et accompagnera à merveille un apéro en terrasse.

Il est aussi tout à fait adapté pour la consommation du plat principal, en l'occurrence surtout les plats du sud comme les ratatouilles, lasagnes et autres pizzas. 

 

2 - Le Vin Blanc

Parfait pour un apéro en bord de mer, le vin blanc, sec ou fruité selon les goûts, sublimera les fruits de mer, mais aussi les fromages à pate dur, les fromages au lait de vache et de chèvre.

 

3 - La Desperado 

Symbole de l'été, la Desperado sera parfaite pour vous rafraichir après une longue journée dans la chaleur.

C'est une bière d'apéritif par excellence, elle sera donc parfaite pour être bu avec des gâteaux apéritifs et autres amuse-bouche.

 

4 - Sex on The Beach

Ce cocktail est un des classiques de l'été à la plage : il est aussi fruité qu'alcoolisé et est facilement réalisable à la maison.

 

5 - Pinacolada

Si vous êtes fan de cocktail et d'îles paradisiaques, vous serez sûrement conquis pour la Pinacolada et son côté exotique

Que vous décidiez de la boire entre amis lors d'une soirée ou bien au bord de la plage, elle vous transportera jusque dans les îles du sud !

 

6 - Mojito

Pour continuer dans les cocktails, le mojito est simple, efficace et plait à tout le monde, il est d'autant plus adapté lors d'une soirée où l'on mange peu, comme pour les autres cocktails, que lors  d'un repas.

 

7 - La Sangria

 Etant donné ses origines espagnoles, le meilleur moyen de déguster une sangria est probablement avec des tapas de toutes sortes.

La sangria est un mélange de rhum et de vin rouge avec des agrumes et quelques autres ingrédients, qui lui confère sa couleur rouge et son goût acide.

 

8 - Le Ponche

 Nous arrivons à la fin de notre liste, il nous est donc indispensable d'évoquer le ponche, mélange de rhum et de salade de fruit.

C'est un apéritif passe-partout et à la fois pour le type de nourriture consommée, mais il convient aussi à tout type de personne grâce à son goût rappelant le jus de fruit.

9 - Le Pastis

Pour terminer nous allons parler du pastis, emblématique du sud de la France, il accompagnera vos apéritifs ensoleillés et se mariera avec de légers amuse-bouche.  

 

 

40% de Réduction sur tous nos Verres Maintenant ! Code : APERO40

Désormais, vous savez parfaitement quels alcools choisir pour vous rafraichir. Vous maintenant un(e) expert(e) en la matière.

C'est pourquoi, bénéficier de 40% de réduction (CODE : APERO40) sur l'ensemble de notre collection de verres. En effet, au delà de l'aspect gustatif, l'aspect visuel à un impact dans le fait d'apprécier ou non une boisson. Il important de servir votre alcool, boisson ou cocktails dans de beaux verres pour vous mais aussi pour vos invités.

Cliquez-ici Maintenant !


Trancheuse de Saucisson à Gagner !