10% DE RÉDUCTION SUR VOTRE 1ERE COMMANDE | CODE : APERO10
Quelle est la Meilleure Bière de Noël ?

Quelle est la Meilleure Bière de Noël ?

Vous souhaitez savoir quelle est la meilleure bière à servir à vos invités pour Noël ? Vous désirez connaître la bière idéal pour noël ?

Bien choisir sa bière de saison ne s'improvise pas. Plusieurs paramètres sont à prendre en compte afin de choisir la bière idéale pour noël. Dans le cas contraire, vous risquez de décevoir vos convives.

Rassurez-vous ! Nous sommes des professionnels en la matière. Nous aidons au quotidien des centaines de personnes avec des questions similaires.

Dans cet article, vous découvrirez une sélection de 20 bières à servir pour vos fêtes de fin d'année. Démarrons sans plus tarder !

 

 

Bière de Noël : les bases

Avant d'entrer dans le vif du sujet nous avons besoin de poser certaine bases qui seront utile à la bonne compréhension du sujet.

 

 

Brève Histoire de la bière de Noël

Chaque récolte possède une saveur unique. A l'origine, lorsque la récolte de novembre arrivait, il fallait écouler le stock de l'année précédente.

La récolte était donc entièrement brassée pour obtenir une bière brune ou ambrée, plus alcoolisée que celle qui était proposée le restant de l'année.

Les fabriquant y ajoutaient du sucre, du sirop ou des épices pour masquer le goût très fort. Cette bière était essentiellement donnée aux employés de brasseurs.

Aujourd'hui, si la gestion des stocks n'est plus la même, la bière de Noël est toujours aussi culte. Surtout dans les pays du nord.

Chaque bière de Noël est unique qui dépend de la récolte de l'année. Certaines saveurs reviennent tout de même régulièrement sur le devant.

 

 

Pourquoi servir de la Bière de Noël ?

Servir une Bière de Noël c'est l'occasion d'une part de partager un moment agréable avec ces amis et la famille autour d'un "mets" de saison comme la clémentine ou encore le foie gras peuvent l'être.

Mais c'est aussi un moyen efficace de lutter contre le gaspillage des récoltes de houblons et d'orge. Car comme nous l'avons vu précédemment ce sont les restes des récoltes qui sont utilisés pour fabriquer la bière de fin d'année.

 

 

 

TOP 10 des Bières à servir pour Noël

Maintenant, nous y voyons plus claire ! Entrons dans le vif du sujet dès maintenant !

 

 

 

1 - Bière Délirium Christmas par Délirium

Bière Delirium

 

 

2 - Bière "Rocking Rudolph" par Le Comptoir Irlandais

 

 

3 - Bière de Noël Jenlain

Bière Jenlain

 

4 - Bière de Noël à la cannelle par La Brasserie Fondamentale

Bière Canelle

 

 

5 - Bière "winter star" par Le Comptoir Irlandais

 

 Winter Star

 

6 - Bière de Noël belge par Bush Bière

Bière Belge Noel

 

 

 

7 - Bière de Noël par Brasserie St Bernardus

Bière Bernadus

 

 

8 - Bière de Noël par Leffe

Bière Leffe

 

 

 

9 - Goudal de Noël

Bière Goudal Noel

 

 

 Avec quel type de Repas pour accompagner la Bière ?

Ici, l'avantage principal de la bière, c'est sa polyvalence à tout épreuve ! Dinde, Chapon, Poisson, Foie Gras. . . Tous les mets s'adaptent à son goût. Il est donc très facile d'associer nourriture et bière de noël. Là ou un vin blanc ou encore un vin rouge à besoin de plats spécifique pour développer tous ses arômes.

 

 

  

15% Exclusif sur l'ensemble de nos Verres à Bière | CODE : BLOG15

Désormais, vous êtes un(e) expert(e) en la matière ! Vous savez maintenant quelle Bière choisir pour vos repas de fin d'année !

Cependant, il y a un élément à ne pas négliger. Comment servir avec élégance vos boissons de noël ? Rassurez-vous, nous avons la solution à cette question.

Bénéficiez de 15% sur l'ensemble de notre collection de Verre à Bière avec le code BLOG15. Cliquez-ici Maintenant !

Verres à Bières


Trancheuse de Saucisson à Gagner !