LIVRAISON GRATUITE JUSQU'AU 31 MARS
Quel Type de Verre Choisir pour le Mojito ?

Quel Type de Verre Choisir pour le Mojito ?

Vous souhaitez préparer un Mojito ? Vous voulez servir du mojito à vos invités mais vous hésitez ? Vous ne savez pas comment le servir ? Vous voulez choisir le meilleur verre pour servir votre Cocktail ?

Bien choisir un verre pour un cocktail spécifique comme le mojito n'est pas une tâche aisée. C'est un vrai métier et il n'est pas simple pour quelqu'un qui n'est pas barman de savoir comment s'y prendre.

Cependant, vous pouvez être rassurés. Nous sommes des professionnels en la matière. Nous aidons au quotidien des centaines de personnes qui possèdent des questions similaires.

Pour le Mojito, le verre Tumbler est le plus pratique. Ses bords longs et droit lui permettent de contenir beaucoup de glace et donc d'avoir un cocktail bien frais.

Dans cet article, vous découvrirez :

  • Pourquoi faut-il servir des cocktails à vos invités 
  • Où achetez vos verres
  • Quels-sont les meilleurs verres pour servir le mojito

Démarrons sans plus tarder !

 

 

Cocktail : les bases

Verre Cocktail

Avant de rentrer plus en profondeur, nous avons besoin d'éclaircir certains éléments. Voyons cela dès Maintenant !

 

 

Pourquoi faut-il servir un Cocktail à vos invités ?

Servir un cocktail, c'est sortir du schéma traditionnel de la Bière ou encore du Verre de Vin. Le cocktail est souvent synonyme de fraîcheur de légèreté et surtout d'originalité. Rien de mieux pour surprendre positivement vos invités !

 

 

Où acheter les ingrédients pour vos Cocktails ?

Vous souhaitez acheter des ingrédients pour vos cocktails ? Vous ne savez pas ou acheter tous le nécessaire ? Voici quelques lieux qui vous seront utiles :

  • Super Marché : Alcool, Jus diverses, Diluant. Ici peut importe le lieu, la qualité sera semblable rendez-vous donc dans un super marché afin d'acheter la première partie.
  • Marché : Pour les Fruits ou les Légumes il sera intéressant de plutôt privilégier de la bonne qualité afin d'avoir un cocktail au goût unique !

 

 

Où acheter vos Verres à Cocktails ?

 Pour acheter vos verres à cocktail il y a deux possibilités de nos jours :

  • Boutique Physique : Plus complexe à trouver et bien souvent peu de choix. En revanche, vous pouvez contrôler plus facilement la qualité des verres.
  • Boutique en Ligne : Beaucoup de choix, conseils spécifiques pour chaque verre. Cependant, soyez vigilant quant à la qualité des verres que vous achetez.

 

 

Quels Verres pour le Mojito ?

Maintenant que nous y voyons plus clair, entrons dans le vif du sujet !

 

 

Le Tumbler

Tumbler

On ne le présente plus, c'est l'un des verres les plus utilisés par les Barman pour servir des cocktails comme par exemple : le mojito.

Encore nommé le « Collins » ou « Highballs », la majorité des personnes connaissent ce verre comme étant le verre « long drink ». Il contient généralement 20 à 25cl de liquide. 

Ce verre est idéal pour le mojito car ses bords longs et droits lui permettent de contenir beaucoup de glaçons ce qui permet d'avoir un cocktail frais.

 

 

 

Le Verre à Pied

Verre à Pied

 

Le Verre à pied ressemble un peu à la coupe, car elle est assez large et a un pied. Sa contenance et sa forme font d'elle le verre parfait pour recevoir des cocktails à base de fruits. Servir un Mojito est donc possible cependant, il sera moins fourni en glace. En revanche, vous serez beaucoup plus élégant avec ce style de verre en main !

Ce verre peut contenir environ 16cl de liquide.

 

 

La Coupe

Coupe

Ce Verre à Pied st surtout utilisé pour les cocktails qui se boivent sans glaçons. Il n'est donc pas très adapté au mojito. Son pied permet d'ailleurs de tenir le verre sans le réchauffer. C'est un verre très élégant, qui vous donne du style !

Il peut contenir entre 7 et 12cl de liquide.

 

 

 

Le Verre à Cocktail avec Paille

Verre Cocktail spécial

Original, design et surprenant ! Voici ce qui caractérise ce Verre ! C'est sûr qu'avec ce verre vous aurez un style inégalable. Ce verre est en quelque sorte un mélange entre la Coupe et le Verre à Pied.

Il peut contenir 17cl de liquide. Vous pouvez donc servir un mojito dans ce type de verre.

 

 

 

40% Exclusif sur tous nos Verres à Cocktails ! | Code : APERO40

Désormais, vous êtes un(e) expert(e) en la matière ! Vous savez quels sont les verres qui sont les plus adaptés pour le mojito !

Comment nous avons pu le constater il n'y a pas de meilleurs choix. Tout est une question d'esthétique et de goûts personnels même si le Tumbler reste le Verre iconique est le plus pratique pour le mojito.

Bénéficiez de 40% Exclusif dès Maintenant sur l'ensemble de notre Collection de Verre à Cocktails ! Cliquez-ici [CODE : APERO40]


Trancheuse de Saucisson à Gagner !