LIVRAISON GRATUITE JUSQU'AU 30 AVRIL
Quand & Comment Prendre l'Apéritif ?

Quand & Comment Prendre l'Apéritif ?

Vous souhaitez savoir quelle est le moment idéal pour prendre un apéritif ? Vous voulez connaître la meilleure des manière pour prendre l'apéritif ?

L'apéro, c'est moment de convivialité entre amis ou encore en famille. C'est un joyeux moment de partage ou l'on consomme des boissons ou encore des amuses gueule.

C'est un moment qui n'est pas à prendre à légère puisque il possède des codes bien spécifiques que vous vous devez de respecter si vous souhaitez réussir ce moment.

Cependant, vous pouvez être rassuré, nous sommes des professionnels en la matière et nous allons pouvoir répondre à toutes vos interrogations facilement puisque nous aidons au quotidien des dizaines de personnes pour des question similaires.

Dans cet article, vous découvrirez :

  • Quel est le meilleure moment pour servir l'apéro
  • Comment préparer un bon apéritif 
  • Quelles boissons choisir

Découvrons tout cela sans plus tarder !

 

 

Prendre l'Apéritif : les bases

Prendre l'apéro

Avant d'entrer dans le vif du sujet, nous avons besoin de poser certaines bases ensembles afin de bien comprendre le sujet que nous allons aborder. Voyons cela maintenant.

 

 

Avec Qui faut-il Prendre l'Apéritif ?

L'apéritif, c'est le moment idéal pour passer un moment avec les personnes que vous appréciez ! Vos amis, votre famille et même vos collègues de travail (oui oui, c'est possible !)

 

 

Quand faut-il Prendre l'Apéro ?

Il n'y a pas d'heure précise pour prendre l'apéritif. Un peu avant midi ou encore en début de soirée. Tous les choix sont possibles et correspondent à des périodes de l'année.

Un apéritif en début après-midi / fin de soirée en été est bien souvent très apprécié. Cependant, attention un apéritif, c'est une demie heure ou encore maximum une heure. Ne vous éternisez pas trop.

 

 

Où Acheter tout le nécessaire ?

Pour faire vos courses, vous avez plusieurs possibilités :

  • Supermarché : C'est la solution la moins couteuse et la plus rapide. En revanche, pour des produits tel que le fromage, la charcuterie ou encore le vin la qualité ne sera pas toujours au rendez-vous.
  • Petits producteurs : Cette solution est un peu plus longue et souvent plus onéreuse, cependant, la qualité sera bien supérieur pour les produits cités précédemment.

 

 

 

Bien Prendre l'Apéro [GUIDE COMPLET]

comment prendre l'apéritif

Désormais, nous y voyons plus clair. Nous pouvons donc maintenant entrer dans le cœur de notre thématique. Voyons tout cela sans tarder !

 

 

Comment Préparer l'Apéritif ?

Pour bien préparer votre apéritif, soyez organisé c'est le maître mot.

Décanteur Vin

 

 

 

Amuse-Bouche pour l'Apéro

Vous pouvez remplir des bols avec diverses amuse-bouche pour vos convives. L'objectif, sera que les amuse-bouche puisse se manger facilement en une seule bouchée.

Utilisez des mets tel que : amandes, olives, radis, bâtonnets de concombre & carottes, tomates-cerises, pâté en croute, gâteaux apéritifs.

 

 

Quelles Boissons l'Apéritif ?

 Pour votre apéritif, vous pouvez prévoir divers boissons, voici les incontournables sur le plateaux que vous apporterez à vos invités :

  • Eau plate
  • Limonade
  • Un jus de fruit
  • Une bouteille de au choix : Whisky, Ricard, Suze, etc.
  • Une Bouteille de Vin Rouge ou de Vin Blanc
  • Une Bouteille de Vin Rosé

 

 

Porter un Toast 

Vous souhaitez porter un toast en l'honneur d'un de vos amis ?

Levez votre verre, regardez bien en face la personne à qui vous dédiez ce toast. Vous pouvez ensuite trinquer. Cette coutume lance en quelque sorte l'apéritif. Il serait très malvenu de commencer à manger et à boire avant ce petit rituel.

 

 

 

15% de Réduction sur votre 1ère Commande ! | CODE : BLOG15

Dorénavant, vous savez parfaitement Quand et Comment prendre un Apéro. Vous êtes maintenant un(e) expert(e) dans le domaine.

Comme nous l'avons vu précédemment, il y a plusieurs étapes à respecter pour réussir un apéritif avec vos convives. L'une d'elles est la présentation de vos amuse-bouche (plateau de charcuterie, plateau de fromage ou encore bols apéritif).

La présentation est une étape fondamentale dans la bonne réussite de votre apéritif, puisque c'est elle qui donnera envie à vos invités de consommer ce que vous avez préparé.

C'est pourquoi bénéficiez de 15% Exclusif sur toutes nos Planches et Plateaux Apéritif ! | CODE : BLOG15

Cliquez-ici !

Plateau Apéritif


Trancheuse de Saucisson à Gagner !