LIVRAISON GRATUITE JUSQU'AU 30 AVRIL
Pourquoi Utiliser une Carafe

Pourquoi Utiliser une Carafe ?

Vous souhaitez bien utiliser une carafe mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous voulez apprendre à bien servir votre vin ?

Bien se servir d'une carafe ou encore bien servir son vin à ses invités ne s'improvise pas. En effet certaines étapes importantes doivent être respectés afin de maîtriser l'art de carafer le Vin.

Cependant, vous pouvez être rassurés ! Nous sommes des professionnels en la matière. Nous accompagnons au quotidien des dizaines de personnes avec des questions et interrogations similaires.

Dans cet article, vous découvrirez :

  • Où Acheter une Bonne Carafe
  • Comment la Choisir 
  • Comment l'Utiliser et servir son Vin

Voyons cela ensemble sans plus tarde !

 

 

Carafe : Les Bases

Carafe Whisky

Avant d'entrer dans le vif du sujet, nous avons besoin de poser certaines bases ensemble. Découvrons tout cela maintenant !

 

 

 

Pourquoi Servir son Vin dans une Carafe ?

Servir son vin dans une carafe à plusieurs avantages : Oxygène le Vin, Permet de servir son alcool avec élégance et style. Vous permet de conserver le vin ailleurs que dans sa bouteille.

 

 

Où Acheter sa Carafe ?

Ici, tout dépend de ce que vous allez chercher. En revanche, l'objectif lorsque vous achetez un objet, c'est que ce dernier tienne sur le long terme. C'est pourquoi, que ce soit sur un internet ou dans un magasin, orientez-vous vers une Carafe en Cristal avec un style épurée pour ne pas vous en lassez sur le long terme.

 

Magasin Physique :

Avantage : Conseil du vendeur, rapidité

Inconvénient : Peu de choix, qualité souvent très limité

 

Boutique Digitale :

Avantage : Beaucoup de choix, Carafe avec des matériaux qualitatifs (cristal)

Inconvénient : Pas de conseil vendeur

 

 

Comment Choisir sa Carafe ?

Pour ce cas précis la carafe que vous devez choisir sera déterminé par l'utilisation que vous allez en avoir.

  • Vous souhaitez Décanter du Vin avant de le Servir ? Utilisez un Décanteur.
  • Vous voulez entreposer votre Boisson avec Élégance ou même décorer votre cuisine avec une Carafe ? Utilisez l'une de nos Carafes Décoratives
  • Vous souhaitez conserver votre alcool dans une carafe durable à l'abris des éléments ? Utilisez notre Carafe en Cristal.

 

 

 

Pourquoi faut-il Carafer son Vin ?

Carafe Vin

Maintenant, nous y voyons plus clair. Nous pouvons donc entrer dans le cœur de notre thématique. Explorons tous cela dès maintenant !

 

 

Oxygénation du Vin

Décanter le Vin, est une manière de multiplier les arômes de votre boisson. Le Décanteur permet une meilleure oxygénation du vin. Ainsi, cela lui permettra de faire ressortir tout ses arômes et saveurs.

 

 

Quand Mettre le Vin dans la Carafe ?

Pour une dégustation optimal, il est conseillé de placer votre vin dans la carafe 1 heure à 30 minutes avant de le servir à vos invités. Lorsque le vin est  dans la carafe, laissez-le s'oxygéner à l'air libre.

 

 

Quelle Carafe Choisir pour bien Décanter ses Vins ?

 

Pour bien décanter un vin et donc pour l'oxygéné privilégiez un Décanteur qui laisse pénétrer l'air. 

C'est d'ailleurs pour cette raison que les décanteur possède généralement des torsades. Au delà de l'aspect, cela a une importance pour la circulation de l'air et donc l'oxygénation de votre breuvage.

 

 

 

40% De Réduction Exclusive sur toutes nos Carafe & Décanteurs ! [CODE : APERO40]

Désormais, vous savez maintenant Pourquoi Décanter un Vin Rouge. Vous êtes maintenant un(e) pro en la matière !

C'est pourquoi, bénéficier de 40% de réduction (CODE : APERO40) sur l'ensemble de notre collection de Décanteurs et de Carafe ! Cette réduction est valable uniquement sur votre première commande !

Décanteur à Vin


Trancheuse de Saucisson à Gagner !