LIVRAISON GRATUITE JUSQU'AU 31 MARS
Carafer un Vin Rouge

Pourquoi Carafer un Vin Rouge ?

Vous souhaitez servir un Vin Rouge à vos invités ? Vous ne savez pas quel Vins choisir ? Vous ne savez pas comment le servir ? Vous voulez satisfaire vos convives ?

Bien choisir ainsi que bien servir un Vin rouge ne s'improvise pas, certaines étapes importantes sont à respecter. Dans le cas contraire, si vous ne prenez pas garde à ces instructions, vos invités pourraient être dessus du résultat.

Cependant, vous pouvez être rassurés. Nous sommes des professionnels en la matière. Nous aidons au quotidien des dizaines de personnes avec des questions similaires !

Dans cet article vous découvrirez :

  • Où Acheter son Vin rouge
  • Comment le Choisir
  • Comment Servir son Vin Rouge

Démarrons sans plus attendre !

 

 

Vin Rouge : les Bases

Vin Rouge

Avant d'entrer dans le cœur de notre sujet, nous avons besoin de poser certaines bases ensemble. Voyons cela maintenant !

 

 

Pourquoi Servir du Vin Rouge ?

Convivialité, joie de vivre, bonne humeur. Voici ce qui nous vient à l'esprit lorsque on parle vin rouge ! Le Vin Rouge est également un vin qui s'adapte facilement à beaucoup de mets (Plateaux de Charcuterie, Plateaux de Fromages, Viande Rouge, etc.)

Simple et agréable pour l'apéro ou pour un bon repas !

 

 

Où Acheter du Bon Vin ?

Pour acheter du bon vin rouge, vous avez plusieurs méthodes disponibles :

  • Supermarché : Simple et facile d'accès. En revanche, la qualité sera bien souvent limité.
  • Caviste : Vous pouvez vous diriger vers un professionnel qui travaillent directement avec des producteurs. Les prix seront cependant plus élevés.
  •  Vignerons : Si vous en avez la possibilité, il s'agit d'une des meilleures options disponibles. Vous bénéficierez d'un Vin Artisanal de grande qualité.

 

 

 

Pourquoi Faut-il Carafer son Vin Rouge ?

Carafe Apéritif

Maintenant, nous y voyons un peu plus clair. Entrons désormais dans le vif du sujet !

 

 

Oxygénation du Vin ?

Décanter un Vin Rouge, est une façon de décupler les arômes de votre alcool. Le Décanteur permet une meilleure oxygénation du vin ce qui va lui permettre de faire ressortir tout ses arômes pour une dégustation inoubliable.

 

 

Quand Mettre le Vin en Carafe ?

Pour un goût optimal il est conseillé de Mettre le Vin en Carafe 1 heure à 30 minutes avant de le servir à vos invités. Lorsque le vin est placé dans la carafe, laissez-le à l'air libre pour qu'il puisse s'oxygéné. 

 

 

Servir son Vin avec Style & Élégance

Au delà de l'aspect gustatif, servir son vin dans une belle Carafes est aussi une manière d'apprécier son vin. Il est toujours plus agréable de boire un vin joliment servit. 

Vous pouvez utiliser une Carafe de Vin ou encore un Décanteur de Vin Rouge pour servir le vin à vos convives.

 

 

Quelle Carafe Choisir pour Décanter un Vin ?

Pour bien décanter un vin et donc pour l'oxygéné privilégiez un Décanteur qui laisse passer l'air et qui le laisse circuler.

C'est d'ailleurs pour cette raison que les décanteur possède généralement des torsades. Au delà de l'aspect stylistique, cela a une importance pour la circulation de l'air.

 

 

 

40% De Réduction Exclusive sur toutes nos Carafe & Décanteurs ! [CODE : APERO40]

Désormais, vous savez maintenant Pourquoi Décanter un Vin Rouge. Vous êtes maintenant un(e) pro en la matière !

C'est pourquoi, bénéficier de 40% de réduction (CODE : APERO40) sur l'ensemble de notre collection de Décanteurs et de Carafe ! Cette réduction est valable uniquement sur votre première commande !

Pourquoi Carafer un Vin ?


Trancheuse de Saucisson à Gagner !