LIVRAISON GRATUITE JUSQU'AU 30 JUIN
Comment Couper la Galette des Rois ? [GUIDE]

Comment Couper la Galette des Rois ? [GUIDE]

Vous souhaitez servir de la Galette des Rois à vos convives ? Vous ne savez pas comment la choisir ? Vous ne savez pas comment la couper ? Vous ne savez pas comment bien la servir ?

La Galette des Rois, c'est tout un art. Il est important de respecter certaines règles afin de réussir à la servir comme il se doit. Dans le cas contraire, vous risquez de rater votre service et donc de décevoir vos convives.

Vous pouvez être rassurés. Nous sommes des expert en la matière. Nous accompagnons au quotidien des centaines de personnes pour des questions similaire.

 

 

Galette des Rois : les bases

Avant d'entrer en matière nous avons besoin de poser quelques bases

 

 

Pourquoi Servir de la Galettes des Rois ?

La Galette des Rois, c'est l'occasion parfaite pour retrouver vos proches après les fêtes et de passer un moment agréable en famille ou entre amis. C'est donc l'excuse idéal pour se retrouver ensemble.

 

Comment Choisir sa Galette ?

Idéalement, vous devez vous rendre au sein d'une Boulangerie-Pâtisserie pour choisir votre galette. Mais comment bien la choisir ?

  • L'aspect doit être lisse mais aussi brillant.
  • Le feuilletage des bords de la galette doit être développé mais pas dans l'excès.
  • Un feuilletage trop friable est signe qu'il n'y a pas assez de beurre ou que la pâte est congelé.

 

 

Quelle Quantité de Galette des Rois par Personnes ?

Lorsque vous achetez votre galette en boulangerie, vous pouvez donner le nombre de convives à votre tablé. Le pâtissier vous redirigera alors vers une galette correspondant au nombre d'invités.  

 

 

Faut-il mettre sa Galette des Rois au Frigo ?

Vous pouvez conserver votre galette des rois 2 à 3 jours au réfrigérateur. Placez la galette dans une boîte hermétique afin de préserver son fondant ainsi que son croustillant.

Cependant, si vous achetez votre galette en boulangerie. Veillez à bien demander au pâtissier combien de temps la galette peut être conservé.

 

 

 

Servir sa Galette des Rois [GUIDE]

Maintenant, nous y voyons plus clair. Nous pouvons donc entrer dans le cœur de notre thématique ! Découvrons comment bien servir sa Galette.

 

 

Comment Couper la Galette des Rois ?

Une lame d'un couteau d'une vingtaine de centimètres est adaptée pour couper la galette dont le diamètre est bien souvent d'une vingtaine de centimètres. Coupez ensuite la galette en quartier ou en huitième.

 

 

Qui doit Couper la Galette des Rois ?

Ici la personne qui coupe n'a pas d'importance. Cependant privilégiez quelqu'un qui sait faire des parts équivalente pour qu'il n'y est pas de jaloux à votre tablé (nous déclinons toute responsabilité en cas de conflit familiale).

 

 

Qui Doit aller sous la Table ?

Si l'on écoute la tradition, c'est la personne la plus jeune (généralement un enfant) qui doit se mettre sous la table et qui décide à qui va aller chaque part de galette.

 

 

 

Comment Bien Servir sa Galette des Rois ? 

Dorénavant, vous êtes maintenant des experts en la matière. Vous savez tout ce qu'il faut savoir pour satisfaire vos convives durant l'Épiphanie !

Saviez-vous qu'il était également important de bien servir votre Galette des Rois ? C'est pourquoi découvrez notre Planche en Bois et Servez votre galette sans personne ! Cliquez-ici !

 

 Planche Apéritif

 


Trancheuse de Saucisson à Gagner !