LIVRAISON GRATUITE JUSQU'AU 31 MARS
50 Recettes Apéritif Originales

50 Recettes Apéritif Originales

Vous organisez une soirée avec des amis ou de la famille et vous voulez impressionner vos convives avec des recettes apéritif originales et délicieuses ?

Trouver les bonnes recettes peut être difficile, surtout si vous cherchez quelque chose d'un peu différent de ce que vous avez l'habitude de faire. Il existe tellement de choix de recettes apéritif qu'il est facile de se sentir submergé(e) et de ne pas savoir par où commencer.

Heureusement, en tant qu'expert culinaire, nous pouvons vous aider à trouver les recettes apéritif qui conviennent le mieux à vos besoins et à ceux de vos convives, pour une soirée mémorable.

Dans cet article, vous découvrirez 50 recettes faciles et rapides à préparer pour servir un apéro mémorable à vos invités !

Démarrons sans plus attendre.

 

 

50 Recettes Apéritif Rapides a Originales

Apéritif idées

  1. Toasts à l'avocat et à la feta : Écrasez un avocat mûr avec une fourchette et ajoutez-y de la feta émiettée. Tartinez le mélange sur des toasts grillés et ajoutez une pincée de paprika ou de cumin pour plus de saveur.

  2. Roulés de jambon et de fromage frais : Étalez du fromage frais sur une tranche de jambon, roulez-la et coupez-la en petits morceaux. Utilisez des cure-dents pour maintenir les rouleaux en place et servez-les frais.

  3. Mini-quiches aux épinards et à la feta : Mélangez des épinards frais avec de la feta émiettée et des œufs battus. Versez la préparation dans des moules à muffins et faites cuire au four pendant environ 20 minutes.

  4. Brochettes de tomates cerises et de mozzarella : Alternez des tomates cerises et des boules de mozzarella sur des pics en bois. Arrosez les brochettes d'un filet d'huile d'olive et saupoudrez-les de basilic frais.

  5. Bouchées de poivrons grillés et de fromage de chèvre : Coupez des poivrons grillés en petits morceaux et garnissez-les de fromage de chèvre émietté. Servez-les sur des crackers ou des tranches de pain grillé.

  6. Rouleaux de concombre au saumon fumé : Étalez une tranche de saumon fumé sur une tranche de concombre, roulez-la et coupez-la en petits morceaux. Utilisez des cure-dents pour maintenir les rouleaux en place et servez-les frais.

  7. Tartinade de betterave et de fromage de chèvre : Mixez de la betterave cuite avec du fromage de chèvre, du jus de citron et une gousse d'ail. Servez la tartinade sur des toasts grillés ou des crackers.

  8. Feuilletés au fromage et aux herbes : Étalez de la pâte feuilletée et saupoudrez-la de fromage râpé et d'herbes fraîches hachées (thym, romarin, basilic, etc.). Coupez la pâte en petits triangles et faites cuire au four jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants.

  9. Mini-pizzas aux champignons et à la mozzarella : Étalez de la pâte à pizza et garnissez-la de champignons tranchés et de mozzarella râpée. Faites cuire les mini-pizzas au four pendant environ 10 minutes.

  10. Bouchées de chèvre et de miel : Coupez du fromage de chèvre en petits morceaux et garnissez-les de miel liquide. Servez-les sur des crackers ou des tranches de pain grillé.

  11. Tartinade de poivrons rouges grillés et de noix : Mixez des poivrons rouges grillés avec des noix, du jus de citron, de l'huile d'olive et une gousse d'ail. Servez la tartinade sur des toasts grillés ou des crackers.

  12. Bouchées de melon et de jambon cru : Coupez du melon en petits cubes et enroulez-les dans une tranche de jambon cru. Utilisez des pics en bois pour maintenir les bouchées en place.

  13. Brochettes de crevettes et de mangue : Alternez des crevettes et des morceaux de mangue sur des pics en bois. Arrosez les brochettes d'un filet de jus de citron vert et saupoudrez-les de coriandre fraîche.

  14. Rouleaux de courgette au fromage frais : Étalez du fromage frais sur une tranche de courgette, roulez-la et coupez-la en petits morceaux. Utilisez des cure-dents pour maintenir les rouleaux en place et servez-les frais.

  15. Bouchées de figues et de fromage de chèvre : Coupez des figues en deux et garnissez-les de fromage de chèvre émietté. Servez-les sur des crackers ou des tranches de pain grillé.

  16. Brochettes de poulet et de légumes grillés : Alternez des morceaux de poulet grillé avec des légumes grillés (poivrons, oignons, courgettes, etc.) sur des pics en bois. Arrosez les brochettes d'un filet d'huile d'olive et saupoudrez-les d'herbes fraîches.

  17. Bouchées de concombre et de saumon fumé : Coupez des tranches de concombre en petits cercles et garnissez-les de saumon fumé. Servez-les avec un peu de crème fraîche et de ciboulette.

  18. Tartines de patate douce et de fromage de chèvre : Épluchez une patate douce et coupez-la en tranches épaisses. Faites-les cuire au four jusqu'à ce qu'elles soient tendres et dorées. Garnissez-les de fromage de chèvre émietté et d'herbes fraîches.

  19. Bouchées de chorizo et de fromage manchego : Coupez du chorizo et du fromage manchego en petits morceaux et servez-les sur des pics en bois. Ajoutez des olives pour plus de saveur.

  20. Tartinade de poisson fumé et de fromage frais : Mixez du poisson fumé avec du fromage frais, du jus de citron et de l'aneth. Servez la tartinade sur des toasts grillés ou des crackers.

  21. Bouchées de betteraves et de fromage de chèvre : Coupez des betteraves cuites en petits cercles et garnissez-les de fromage de chèvre émietté. Saupoudrez-les d'un peu de poivre noir.

  22. Bruschetta de tomates cerises et de basilic : Coupez des tomates cerises en petits morceaux et mélangez-les avec du basilic frais haché et de l'huile d'olive. Servez le mélange sur des tranches de pain grillé.

  23. Bouchées de poulet tandoori : Mélangez du poulet cuit et émietté avec de la pâte de tandoori et du yaourt grec. Servez la préparation sur des crackers ou des toasts grillés.

  24. Rouleaux de concombre au saumon fumé : Épluchez un concombre et coupez-le en fines tranches. Garnissez chaque tranche de saumon fumé et de fromage frais. Roulez les tranches et maintenez-les en place avec des pics en bois.

  25. Tartinade de carottes rôties et de fromage frais : Mixez des carottes rôties avec du fromage frais, du jus de citron et de l'ail. Servez la tartinade sur des toasts grillés ou des crackers.

  26. Bouchées de poulet et de cheddar épicé : Mélangez du poulet cuit et émietté avec du cheddar épicé râpé et de la mayonnaise. Servez la préparation sur des toasts grillés.

  27. Brochettes de saucisses et de légumes : Alternez des saucisses cuites et des légumes (poivrons, oignons, courgettes, etc.) sur des pics en bois. Arrosez les brochettes d'un filet d'huile d'olive et saupoudrez-les d'herbes fraîches.

  28. Tartelettes au fromage de chèvre et aux herbes : Garnissez des mini-tartelettes de fromage de chèvre émietté, d'herbes fraîches et d'un filet de miel. Faites-les cuire au four jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

  29. Bouchées de saumon fumé et d'avocat : Coupez des tranches d'avocat en petits cercles et garnissez-les de saumon fumé. Servez-les avec un peu de crème fraîche et de ciboulette.

  30. Tartinade de haricots blancs et de romarin : Mixez des haricots blancs cuits avec du romarin frais, de l'huile d'olive et du jus de citron. Servez la tartinade sur des toasts grillés ou des crackers.

  31. Mini-quiches aux épinards et au fromage de chèvre : Garnissez des mini-tartelettes de fromage de chèvre émietté et d'épinards cuits. Battez des œufs avec du lait et de la crème, versez le mélange sur les tartelettes et faites-les cuire au four.

  32. Crostinis aux champignons et à l'ail : Faites revenir des champignons avec de l'ail et de l'huile d'olive. Garnissez des tranches de pain grillé avec le mélange et saupoudrez-les de fromage râpé. Faites-les cuire au four jusqu'à ce que le fromage soit fondu.

  33. Bouchées de crevettes et de guacamole : Garnissez des tortillas de guacamole et de crevettes cuites. Roulez les tortillas et coupez-les en rondelles. Maintenez les rondelles en place avec des pics en bois.

  34. Tartelettes aux poireaux et aux noix : Faites revenir des poireaux avec de l'huile d'olive et ajoutez des noix concassées. Garnissez des mini-tartelettes avec le mélange et faites-les cuire au four.

  35. Brochettes de fruits : Alternez des morceaux de fruits (fraises, ananas, melon, etc.) sur des pics en bois. Servez les brochettes avec un dip de yaourt et de miel.

  36. Bouchées de jambon et de melon : Coupez du jambon en petits cercles et garnissez-les de melon coupé en petits cubes. Maintenez les bouchées en place avec des pics en bois.

  37. Mini-burgers au cheddar et aux oignons caramélisés : Garnissez des mini-burgers de cheddar fondu et d'oignons caramélisés. Servez-les sur des mini-pains briochés.

  38. Tartinade de feta et de poivrons grillés : Mixez de la feta avec des poivrons grillés, de l'ail et du jus de citron. Servez la tartinade sur des toasts grillés ou des crackers.

  39. Roulés de jambon et de fromage frais : Garnissez des tranches de jambon de fromage frais et de ciboulette hachée. Roulez les tranches et maintenez-les en place avec des pics en bois.

  40. Crostinis au chèvre et à la tapenade : Garnissez des tranches de pain grillé de fromage de chèvre émietté et de tapenade d'olives noires. Faites-les cuire au four jusqu'à ce que le fromage soit fondu.

  41. Bouchées de saumon fumé et de concombre : Garnissez des tranches de concombre de saumon fumé et de crème fraîche. Saupoudrez de ciboulette hachée et servez.

  42. Mini-croissants au jambon et au fromage : Garnissez des triangles de pâte feuilletée de jambon et de fromage râpé. Roulez-les pour former des mini-croissants et faites-les cuire au four.

  43. Tartelettes aux tomates et au basilic : Garnissez des mini-tartelettes de tomates cerises coupées en deux et de feuilles de basilic frais. Arrosez d'huile d'olive et faites-les cuire au four.

  44. Roulés de courgette et de fromage frais : Coupez des tranches de courgette à l'aide d'un économe et garnissez-les de fromage frais et de menthe hachée. Roulez les tranches et maintenez-les en place avec des pics en bois.

  45. Boulettes de poulet cajun : Mélangez du poulet haché avec des épices cajun, de l'oignon et de l'ail hachés. Formez des boulettes et faites-les cuire à la poêle.

  46. Fougasse aux olives et au romarin : Garnissez une pâte à pizza de romarin frais et d'olives noires coupées en rondelles. Faites cuire au four jusqu'à ce que la pâte soit dorée.

  47. Brochettes de poulet mariné : Faites mariner des morceaux de poulet dans une marinade à base d'huile d'olive, de citron, d'ail et de thym frais. Alternez les morceaux de poulet sur des pics en bois et faites-les griller.

  48. Mini-sandwichs au saumon fumé et au fromage frais : Garnissez des mini-pains briochés de saumon fumé, de fromage frais et d'aneth frais. Servez les sandwichs ouverts.

  49. Tartelettes aux figues et au chèvre : Garnissez des mini-tartelettes de fromage de chèvre émietté et de figues coupées en quartiers. Arrosez d'un filet de miel et faites-les cuire au four.

  50. Rouleaux de printemps aux crevettes : Garnissez des feuilles de riz de crevettes cuites, de carottes râpées, de vermicelles de riz et de menthe fraîche. Roulez les feuilles et servez avec une sauce à base de nuoc mam, de sucre et de jus de citron vert.

 

 

il est essentiel de bien choisir les recettes apéritif à servir à vos invités pour réussir votre soirée. Nous avons vu que chaque plat a ses propres saveurs et convient à différentes occasions.

Il est donc important de prendre en compte les goûts de vos invités, le thème de la soirée et les aliments que vous souhaitez inclure. Que vous préfériez les apéritifs chauds ou froids, sucrés ou salés, il existe une multitude de recettes créatives et délicieuses qui sauront satisfaire les papilles de vos convives.

Saviez-vous que la façon de servir vos convies avait également un impact ? C'est pourquoi, découvrez notre Plateau Apéritif en Bois !

Plateau Apéritif Bois


Trancheuse de Saucisson à Gagner !